Inscription

Inscription

Vous souhaitez intégrer notre établissement.

Comment faire ?

Lycée du soir

Lycée du soir

En partenariat avec le lycée Notre Dame de la Providence à Vincennes, le "Lycée du soir" propose à des élèves qui ont "décroché" de préparer un baccalauréat ES ou STMG avec des cours le soir et le samedi.

En savoir plus...

Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

La TAXE d'APPRENTISSAGE est une ressource indispensable pour nous permettre de proposer aux jeunes la meilleure formation possible

En savoir plus...

Enseignement supérieur

bts muc

BTS Management des Unités Commerciales


La formation

Vous apprenez à :

  • Participer au management d’une boutique, d’une agence, d’un rayon, d’un site Internet animation, gestion prévisionnelle, dossiers produits, études,…)
  • Gérer la relation avec la clientèle (vente, développement de la relation de services, fidélisation, création de trafic…)
  • Gérer et animer l’offre de produits et de services (gestion des approvisionnements, contrôle qualité, mise en œuvre d’actions commerciales, aménagement de l’unité commerciale…)
  • Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale (archivage, création et enrichissement de fichiers, tableaux de bord…)

Les matières professionnelles enseignées

  • La gestion,
  • La mercatique,
  • Le management,
  • La communication,
  • Les techniques d’information et de communication sont au cœur des pratiques professionnelles.

Un partenariat étroit école/entreprise

  • Négociation préalable des activités réalisées par les étudiants en termes d’objectifs et de missions.
  • Mise en place du travail dans le cadre de missions professionnelles préparatoires (20 demi-journées à convenir).
  • Une immersion totale en entreprise à l’occasion de stages sur des périodes de 12 à 14 semaines réparties su les deux années de la formation : janvier, mai, juin de la 1ère année et janvier de la 2ème année. Ces stages se déroulent dans la même entreprise.

Les secteurs et entreprises concernés

  • La distribution alimentaire et non alimentaire
  • La banque
  • Les assurances
  • La location de voitures
  • Les réseaux de franchise
  • Les transports et la communication…
  • Toys R’us, BNP, CIC, La Grande Récré, Go Sport, Champion, Norauto, Naf-Naf, EDF/GDF
  • Toute entreprise proposant un lieu physique (surface de vente) ou virtuel (site internet) de contact clientèle pour une offre de produits et/ou de services

 


Les débouchés

  • Début de carrière :
  • Marchandiseur
  • Vendeur rayon spécialisé
  • Adjoint cadre commercial
  • Assistant chef de rayon
  • Conseiller commercial
  • Adjoint acheteur…
  • Après quelques années :
  • Directeur commercial
  • Directeur mercatique
  • Chef de promotion
  • Chef d’agence commerciale
  • Administrateur des ventes
  • Responsable des achats…

Informations complémentaires

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Manage...