Inscription

Inscription

Vous souhaitez intégrer notre établissement.

Comment faire ?

Lycée du soir

Lycée du soir

En partenariat avec le lycée Notre Dame de la Providence à Vincennes, le "Lycée du soir" propose à des élèves qui ont "décroché" de préparer un baccalauréat ES ou STMG avec des cours le soir et le samedi.

En savoir plus...

Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

La TAXE d'APPRENTISSAGE est une ressource indispensable pour nous permettre de proposer aux jeunes la meilleure formation possible

En savoir plus...

Enseignement supérieur

bts com

BTS Communication


La formation

Vous apprenez à :

  • Préparer, réaliser, exploiter des études
  • Concevoir des opérations de communication interne ou externe en vous appuyant sur une analyse des informations
  • Planifier, mettre en œuvre et suivre des projets de communication
  • Gérer la relation avec l’annonceur et les différents prestataires (son, vidéo, édition, photo,…)
  • Prospecter la clientèle, négocier avec des fournisseurs, « vendre » un projet de communication
  • Mettre en place une veille opérationnelle

Votre profil

  • Goût de l’action : esprit d’initiative, curiosité, persévérance, sens des responsabilités
  • Sens de la relation : maîtrise de l’expression, sens des contacts humains, capacité d’écoute
  • Sens du travail en équipe : esprit de groupe, gestion de conflits
  • Rigueur : esprit d’analyse et de synthèse, méthode, organisation
  • Bon niveau de culture générale
  • Désir de créer

Organisation de la section

Elle est composée :

  • De deux classes : une 1ère et une 2ème année de B.T.S. Communication de trente étudiants en moyenne,
  • D’une association « MANITOU » des étudiants en B.T.S. Communication équipée de matériel spécifique,
  • D’outils techniques : ordinateurs PC et MAC (quite Adobe CS Premium, Photoshop, Illustrator…),
  • De matériel de prise de son et de prise de vues vidéo.

 

Les étudiants ont librement accès à une salle informatique en réseau et à internet.


Activités professionnelles

  • Rencontre avec des professionnels, conférences, participation à des salons,
  • La formation de l’étudiant est complétée par :

-          Des missions sur le terrain dès le 2ème semestre de 1ère année,

-          Des stages en entreprise d’une durée totale de 14 semaines,

-          Un projet professionnel encadré, ce projet peut-être mené seul ou en petite équipe.


Les débouchés

  • Poursuite d’études :
  • En alternance pour une qualification professionnelle en 1 an : marketing direct, maquettisme,
  • En alternance pour une qualification professionnelle en 1 an : infographie, relations publiques.
  • En licence professionnelle pour une spécialisation en 1 an.
  • En deuxième cycle : Licence, Maîtrise, DESS,…
  • Filières :
  • Information,
  • Communication,
  • Nouvelles technologies,
  • Journalisme, Relations Publiques,
  • A.E.S.,
  • Vie active :
  • Fonctions commerciales en agence de communication
  • Promotion des ventes, régie d’achat d’espaces…
  • Chargé de communication dans les collectivités territoriales, les centres culturels…
  • Assistant à la direction de la communication chez l’annonceur,
  • Assistant chef de publicité en agence conseil en communication.

Informations complémentaires

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Commun...