Pour générer des leads qualifiés, plusieurs entreprises font recours à la création d’un fichier de prospection. Cependant, au cours de l’élaboration de leurs listes de prospection, elles négligent certains détails importants. C’est pourquoi nous avons répertorié ces quatre astuces pour vous aider à avoir un fichier de prospects de qualité.
Recueillez uniquement des informations utiles pour créer un fichier de prospection de qualité
Notre première astuce pour la création d’un fichier de prospection de qualité consiste à collecter uniquement des données utiles. Par exemple, stocker les adresses postales de vos cibles n’est pas nécessaire pour la recherche des clients. Pareillement, consigner la date de naissance des professionnels ou des particuliers visés n’est pas vraiment digne d’intérêt.
Lire également : Entreprise pétrole : solutions tubulaires de vallourec en action
En plus, remplir votre liste de prospection d’informations inutiles peut compliquer leur exploitation. Pire, recueillir certains renseignements personnels d’un particulier peut entrainer des problèmes liés au RGPD. Assurez-vous donc de collecter seulement des données de première importance comme le poste, le numéro de téléphone, l’e-mail et l’adresse de vos prospects.
Dans l’idéal, privilégiez l’utilisation d’une plateforme de création de fichiers de prospection comme Pharow. Cette solution vous permet de simplifier vos recherches de prospects et d’optimiser la qualité de vos leads. Mieux, vous bénéficiez également d’une expérience utilisateur unique.
A lire aussi : Qui sont les investisseurs d'une entreprise ?
Maintenez votre fichier de prospection à jour
Pour obtenir un fichier de prospects de qualité pendant la création de votre fichier de prospection, vous devez le maintenir à jour. C’est pourquoi il est important d’assurer l’exactitude et la véracité des données recueillies.
D’autre part, certaines modifications sont nécessaires pour garder votre liste de prospection à jour. Aussi, si l’un de vos prospects a finalement contacté un concurrent, ne le considérez plus comme une « cible prioritaire ».
Par ailleurs, si un client potentiel change ses coordonnées, enregistrez le changement pour conserver la qualité de votre fichier de prospect. De même, si l’une de vos entreprises prospectées ferme définitivement, supprimez-la de votre fichier de prospection.
Organisez votre fichier de prospection en catégories et en filtres
Pour avoir une liste de prospection de qualité, vous devez aussi organiser vos prospects correctement. Ce classement peut inclure différentes catégories classées en fonction du profil et du stade de maturité de vos clients potentiels, par exemple.
Raison de plus de choisir un outil de prospection comme Pharow. Il vous garantit une segmentation intelligente des prospects, une intégration CRM complète et une simplicité d’utilisation remarquable.
D’autre part, vous devez également intégrer un système de filtres dans l’organisation de votre fichier de prospects. Cela permettra de cibler des catégories précises de contacts pour lancer des actions groupées.
Automatisez la remontée des données des prospects de votre fiche de prospection
Lors de la création de votre fichier de prospection, vous devez relever certains comportements du parcours client de vos prospects. À titre d’exemple, on peut citer les ouvertures de newsletters, le visionnage de vidéo ou encore les clics sur CTA. L’identification et le stockage de ces actions sont indispensables pour avoir une liste de prospection de qualité.
Pour ce faire, choisissez un logiciel CRM performant pendant la création de votre fichier de prospection. Cet outil vous permettra notamment de centraliser et remonter automatiquement les données de vos cibles. Suivez minutieusement ces astuces pour obtenir un fichier de prospects performant.






